dimanche

Vendredi 12 décembre

Albany, notre prochaine destination est à 480 kilomètres de route. La plupart des visiteurs s’y rendrait directement, mais c’est afin de limiter un peu les trajets par la route (Perth-Esperance-Albany, c’est plus de 1200 km) que nous sommes venus à Espérance en avion. De retour à Perth, nous récupérons nos bagages, prenons réception de notre voiture de location, une spacieuse et confortable Ford Falcon et commençons de notre descente de quelques 400 kilomètres en direction d’Albany.

Dans ce pays, malgré la place à disposition, les autoroutes comme chez nous se comptent un peu sur les doigts de la main. Si la route que nous empruntons est bien une highway, il n’y a qu’une seule voie de chaque côté, avec néanmoins régulièrement et en alternance une troisième pour dépasser. La limitation y est limitée (et respectée !) à 110 km/h et on y croise de drôles de choses. Par exemple des immenses camions qui transportent une maison découpée en deux (et qui dépasse allégrement sur les côtés de la route), ou encore d’autres chargés de silos absolument gigantesques, ou tout simplement des « road trains », ces fameux camions à remorques multiples qui sillonnent les grands espaces australiens. Prévoir de la marge pour dépasser ces derniers, ils peuvent être vraiment très longs, l’équivalant de trois semi-remorques de chez nous ! Bref, tout ça pour dire que même si la route est roulante, elle est truffée de surprises et la moyenne est du coup bien moindre par rapport à nos habitudes européennes. Bon, c’est vrai, nous sommes en vacances, donc pas de soucis.

Road Train vers Albany

Après un petit stop en route pour avaler un hamburger au goût douteux (le seul vrai accroc culinaire du séjour), nous arrivons sur place dans le courant de l’après-midi. Albany une jolie petite ville, qui fut la première colonie européenne de Western Australia en 1826, un port dans une baie protégée qui a longtemps vécu du commerce de la baleine. Après avoir posé nos bagages dans notre magnifique petit appartement (on en demandait pas tant !), on part se balader en ville, apéro dans une micro-brasserie aussi jolie que sympa, petit resto, et quelques verres dans des bars bien animés en ce vendredi soir pour finir cette journée que nous qualifierons de transition.

L'Amity, réplique du bateau qui amena les colons qui fondèrent Albany en 1828

GALERIE COMPLETE :
http://picasaweb.google.ch/Steph.Manue/AlbanyEnvirons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire