dimanche

Samedi 13 décembre

La météo nous refait le coup de Perth, avec des changements permanents… Nous commençons par les collines qui dominent la ville, avec de beaux points de vue depuis le Mt Clarence, puis depuis le Mt Adelaide voisin, avec son ancien fort militaire, la Princess Royal Fortress.
King George Sound depuis Mt Adelaide
Petite balade à Emu Beach et Middleton Beach avant d’aller au Torndirrup National Park. Nous nous baladons vers The Gap et Natural Bridge, de très belles formations rocheuses au dessus de l’océan. Puis nous rendons à Blowholes, où pendant la descente dans des escaliers, Manue se tord la cheville pendant qu’elle cherchait au loin d’éventuelles baleines. Malgré la douleur, nous allons tout de même au terme de la petite marche. Quand les conditions sont réunies, la mer s’engouffre dans des cavités rocheuses, puis la pression exercée fait ressortir l’eau par des failles au sommet des rochers sous forme de geysers. Manque de chance, il ne se passe rien. Donc en plus, Manue s’est fait mal pour rien…
The Natural Bridge
La foulure ne semblant pas trop grave (elle gênera quand même Manue pendant quelques jours, mais sans trop de gravité), nous continuons notre tour, pour arriver vers une Wind Farm, un champ d’éoliennes géantes (100 mètres de haut, les plus grandes de l’hémisphère sud) au dessus de magnifiques falaises, produisant l’électricité nécessaire pour alimenter dix-sept mille maisons individuelles !
Torndirrup National Park
Wind Farm
Wind Farm

Sur le chemin du retour, je manque d’écraser une petite tortue au très long cou. Ma cousine Isabelle m’en aurait voulu à vie si je lui avais roulé dessus ! Retour sur Albany pour la soirée. Il est intrigant de souligner que c’est beaucoup plus calme que la veille. Et c’est quelque chose que nous allons systématiquement retrouver durant le voyage, également en Nouvelle-Zélande : le vendredi est beaucoup plus animé que le samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire