dimanche

Mercredi 31 décembre

Journée consacrée au shopping. En général, quand nous faisons ça ensemble, Manue est toujours frustrée car je trouve toujours plein de choses alors qu’elle rien. Mais pour une fois, c’est sa carte de crédit de chauffe bien plus que la mienne. En début de soirée, nous rejoignons Darling Harbour où nous devons embarquer pour notre croisière de nouvel an.


Monorail de Sydney

Town Hall

Sydney Tower

Le bateau est sympa, avec des serveurs qui passent en permanence avec des plateaux de nourriture et un « open bar ». Pendant ce temps, un avion s’évertue lentement à écrire dans le ciel « The creator is Jesus » avec des fumigènes. Nous faisons un premier stop dans la baie pour apprécier le « Family Firework », le feu d’artifice à 21h qui ouvre les festivités. Après cela, les navires autorisés à naviguer dans la baie (une cinquantaine environ) s’illuminent et entament la « Parade of Light », une longue et belle procession dans cet immense labyrinthe qu’est Sydney Harbour. C’est impressionnant de voir la foule immense (estimée à un million et demi de personnes !) qui se presse depuis de très longues heures sur son bord, certains depuis 6h du matin pour les meilleurs endroits !

Nous faisons la connaissance d’un couple de français qui rendent visite à leur fille étudiant ici, nous passerons une bonne partie de la soirée avec eux. Nous nous retrouvons au cœur de la baie, face au Sydney Bridge, pour les dernières minutes de 2008. Sur le coup de minuit précise, le très célèbre feu d’artifice débute pendant que de notre côté, nous sommes étonnés comme les gens sont relativement calmes au moment de passer le cap de la nouvelle année. Au niveau pyrotechnique, c’est très différent de ce que nous avons l’habitude de voir chaque été aux Fêtes de Genève où tout est très concentré au dessus de la rade. Ici, le feu est tiré depuis de nombreuses barges très espacées, ainsi que depuis des tours du centre-ville et du pont bien sûr. Mais c’est néanmoins très beau et sommes très satisfaits d’avoir choisi cette manière pour passer le nouvel an.

Nous sommes de retour à Darling Harbour vers 1h, quartier très animé, où nous trouvons avec un petit peu de peine il est vrai, un bar (The Pontoon) pour continuer la soirée. Autant alcoolisés l’un que l’autre, nous partons en direction de l’hôtel vers 3h30. En chemin, Manue ayant marre de trimbaler mon cigare que je n’ai pas envie de fumer, elle se l’allume pour mon plus grand plaisir, tant la scène est amusante, avant de rapidement le proposer à un noctambule tout heureux du cadeau.


Coucher de soleil sur Darling Harbour et Anzac Bridge

Un participant de la Parade of Light

Sydney Harbour

Message laissé par des fumigènes
Message laissé par des fumigènes

Parade of Light

Happy New Year !!


GALERIE COMPLETE :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire