dimanche

Mardi 23 décembre

Un coup d’œil dehors dès le réveil suffit à notre bonheur, le ciel est toujours aussi radieux (alors que les prévisions sont pourtant un moins optimistes), c’est donc l’esprit joyeux que nous prenons le petit déjeuner en attendant l’appel. Qui arrive finalement, pour nous apprendre que la croisière est annulée, la mer ne permettant pas d’accoster sur place. C’est une grosse baffe, car c’est une visite pour laquelle nous tenions vraiment. Mais en ayant un programme aussi serré que le notre (ceux qui sillonnent rapidement l’Ile du Nord y restent souvent quand même au moins deux semaines, contre à peine plus qu’une seule pour nous), avec en plus trois étapes « non négociables » (White Island, Tongariro Crossing et le golf de Cape Kidnappers), nous savions à l’avance que si la météo n’y mettait pas du sien, nous n’aurions guère de solution de rechange. Et comme des précipitations sont annoncées pour le lendemain, cette étape doit donc définitivement être annulée.

Nous décidons donc de profiter du beau temps pour déjà aller visiter les phénomènes géothermiques de la région de Rotorua, avec un jour d’avance. Nous commençons par Waiotapu, un des parcs les plus connus. Nous arrivons malheureusement après que le Lady Knox Geyser ait terminé son apparition quotidienne. Qu’importe, ce que nous découvrons est absolument splendide. Ca bouillonne de partout, ça pue également pas mal (le souffre sent un peu l’œuf pourri) mais les couleurs sont saisissantes. Surtout Champagne Pool et Artist’s Palette qui nous offrent des tableaux somptueux.

Waiotapu

Waiotapu - Champagne Pool & Artist's Palette

Waiotapu - Champagne Pool & Artist's Palette

Waiotapu - Champagne Pool & Artist's Palette

Waiotapu - Artist's Palette

Waiotapu - Champagne Pool

Waiotapu - Champagne Pool & Artist's Palette

Waiotapu - Champagne Pool

Waiotapu - Champagne Pool

Waiotapu - Champagne Pool

Waiotapu - Champagne Pool

Waiotapu - Fried Flat Pan

Waiotapu - Fried Flat Pan

Waiotapu - Mud Pool

Après s’en être pris plein les yeux, nous faisons le court chemin jusqu’à Waimangu Valley, qui se trouve être le plus jeune phénomène géothermique du monde et le seul qui puisse être daté, car faisant suite à l’éruption du Mt Tarawera en 1886. Nous sillonnons la vallée pour découvrir des paysages très différents de Waiotapu, ce qui rend leurs visites très complémentaires. Parmi ces endroits, Inferno Crater, un des endroits les plus fantastiques que nous ayons eu la chance de visiter à travers le monde. Au pied d’une falaise surplombée d’une forêt luxuriante se terre un petit lac à l’eau d’un bleu azur irréel. Il faut presque se pincer pour croire que ce n’est pas l’homme qui aménagé cette pure merveille ! Etant arrivés un peu tard, nous ne pouvons malheureusement pas aller jusqu’au lac et profiter de la petite croisière qu’on peut y faire. Nous profitons quand même du petit bus qui nous ramène à l’entrée de la vallée et gagnons ensuite Rotorua, la ville principale de la région. Avec des zones géothermiques au sein même de la localité, il faut s’habituer un peu à l’odeur, mais ça passe assez vite. Durant la soirée, Manue découvre un vin mousseux local, le Lindauer, qu’elle va boire sans guère de modération jusqu’au terme du séjour en Nouvelle Zélande.


Waimangu Valley - Echo Crater

Waimangu Valley - Echo Crater

Waimangu Valley - Birds Nest

Waimangu Valley - Inferno Crater

Waimangu Valley - Inferno Crater

Waimangu Valley - Warbrick Terrace


GALERIE COMPLETE :
http://picasaweb.google.ch/Steph.Manue/RotoruaEnvirons


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire