dimanche

Dimanche 14 décembre

Enfin de la vraie chaleur estivale en ce matin quand nous prenons la route en direction de la région de Denmark. Nous nous arrêtons au William Bay National Park où se trouvent deux petits bijoux naturels. D’abord Green Pools, une plage en pente douce protégée de la houle par une multitude de petits rochers, puis juste à côté Elephant Rocks et Elephant Cove, une toute petite baie que l’on croirait protégée par une armée d’éléphants de pierre. Tout simplement magnifique ! Et c’est aussi pour nous enfin l’occasion de nous baigner, c’est le moment ! Protégée des courants, l’eau ici est sensiblement moins froide qu’aux alentours. Et même moi qui suit frileux dans l’élément liquide, je n’ai guère eu de peine à y entrer.

Green Pools

Green Pools

Green Pools

Green Pools

Green Pools (Turtle Rock ?)

Elephant Rocks

Elephant Cove

Elephant Cove

Après cette séance bronzette-baignade (c’est quand même aussi ça les vacances !), nous refaisons un petit bout de chemin jusqu’à la Valley of Giants. Il s’agit d’une forêt de kauris, des arbres gigantesques qui peuvent vivre plus de mille ans et dépasser les cinquante mètres ! A notre arrivée, la caissière nous demande notre origine, pratique très courante dans tous les lieux touristiques. Sa feuille de statistiques est visible, et à notre surprise, les visiteurs suisses sont les plus nombreux après les western australians, les britanniques et les allemands.

La première partie s’appelle Tree Top Walk et consiste en un chemin de six cents mètres à travers la forêt. Le seul problème, et comme son nom l’indique, est que ça se passe au sommet des arbres, par le biais de passerelle, à quarante mètres au dessus du sol. Pas franchement compatible avec les soucis de vertige, mais après avoir hésité, je tente quand même le coup. Mais ce n’est pas facile, surtout avec ces passerelles qui bougent. Mais bon, je prends un peu sur moi, je ne regarde pas en bas (ce qu’il y a en haut est très beau aussi) et il y a au moins Manue qui en profite pleinement. Je suis ensuite beaucoup plus à l’aise sur l’Ancient Empire Boardwalk, qui sillonne la forêt, sur terre ferme cette fois, aux pieds de ces géants.

Sommet du Tree Top Walk, à 40 mètres du sol

Ancient Empire Boardwalk

Ancient Empire Boardwalk

La suite du trajet est très pénible au niveau conduite. Outre le fait que ça tourne beaucoup, nous avons l’impression d’être en face d’un stroboscope avec le soleil bas qui brille à travers les arbres qui longent la route. Nous arrivons finalement à Pemberton, une toute petite ville au milieu des forêts. Le bar et restaurant de notre hôtel semblant être le point de chute favori de la population locale, nous n’en bougeons pas et y passons la soirée.

En direction de Pemberton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire