dimanche

Samedi 20 décembre

Nous commençons par faire les touristes de base en partant faire le tour de la ville via un « sightseeing bus ». Finalement, nous allons faire une bonne partie du tour à pied… Nous allons ensuite à la Sky Tower, le plus haut édifice de l’hémisphère sud avec ses 328 mètres de haut. Depuis la plateforme supérieure à 220 mètres, nous avons une magnifique vue sur la ville et ses environs. On voit entre autre deux « Class America » naviguer dans la baie aux couleurs du Team New Zealand. Je pense donc que c’est les deux navires qui ont perdus contre Alinghi en 2003 ou 2007, mais après vérifications ultérieures, ce n’est en fait que des exemplaires français et japonais ayant concourus en 1995 qui ont été rebaptisés. Curieusement, je suis rattrapé par mon vertige, chose qui n’arrive d’habitude pas quand je suis à l’intérieur… Et ça n’arrange pas quand je vois des fous furieux pratiquer le Sky Jump, un saut de 192 mètres dans le vide, une mélange entre le bungy jumping et la chute libre. Depuis la plateforme inférieure, nous découvrons que chaque sauteur se fait stopper quelques secondes à notre hauteur, à 180 mètres du sol, vision qui amuse tout le monde, nous les premiers ! Nous passons à nouveau la soirée sur le port, et nous faisons la même constatation qu’en Australie, le samedi est largement moins animé que le vendredi. Et excellente nouvelle, Manue a enfin réussi à enfiler sa bague de fiançailles, que j’ai acheté un peu petite !
Downtown depuis la Sky Tower
Baie d'Auckland depuis la Sky Tower

Vue depuis la Sky Tower

Viaduct Basin, le port de la Coupe de l'America en 2003

La base d'Alinghi en 2003

Mt Eden depuis la Sky Tower

NZ40 & NZ41, "Class America" de 1995

Un skyjumper arrêté devant la plateforme d'observation, à 180 mètres de haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire