lundi

Lundi 8 décembre 2008

Jet lag par ci, décalage horaire par là, voilà ce qu’on entend souvent quand on parle de voyager en Australie. Et bien non ! Nous avons passé une nuit normale, un réveil aisé et avons faim aux heures habituelles. Nous sommes peut être des exceptions, et si c’est le cas, je n’ai qu’une chose à dire : mais taaaaaaant mieux ! C’est accompagné d’une météo absolument débile (ciel bouché - ciel sans nuage – chaud – frais – gouttes de pluie – vent – pas de vent, et tout ça à une cadence infernale) que nous partons à l’assaut de la ville. Quelques beaux bâtiments dans le centre (très petit au demeurant), puis nous nous baladons le long de la Swan River, avant de monter à Kings Park et Botanic Garden, un gigantesque parc sur une colline d’où nous avons une très belle vue sur le centre ville.

Town Hall

Downtown

Après quelques petites courses, nous nous rendons au Brisbane Hotel (en Australie, les bars/pubs s’appellent très souvent Hotel, pour un raison inconnue d’ailleurs) où nous devons rencontrer Kim, une amie de Jean-Michel qui nous a donné quelques tuyaux pour notre voyage dans la région. Accompagnée de Mark, son mari, et Cy, leur adorable garçon, nous passons une excellente première partie de soirée en leur compagnie. Après nous être quittés, nous rejoignons Northbridge, le quartier des bars et restos, et allons au Deen, un bar connu pour ses soirées animées. Et nous ne sommes pas déçus ! Ok, nous faisons limite tache car le standard est plutôt backpacker de 20-25 ans avec trois grammes par doigt de pied (les mardis sont donc aussi difficiles dans cette ville, décidemment…), mais nous y passons néanmoins un excellent moment. Sur le chemin de l’hôtel, il nous arrive une petite aventure amusante. Nous apercevons une jeune femme qui semble cuver sa cuite sur un banc, pendant que son portable sonne en vain. Puis, quelques mètres plus loin, nous croisons un jeune, au téléphone, qui semble désespérer d’obtenir une réponse. Nous lui demandons s’il ne cherche pas par hasard une blonde bourrée. C’est le cas, donc nous lui indiquons gentiment où trouver sa copine. ;-)