dimanche

Jeudi 11 décembre


Lucky Bay
Le beau temps est de retour, même si la température reste fraîche et le vent toujours violent. Nous prenons la route pour la Cape Le Grand National Park et ses plages magnifiques. Nous commençons par Lucky Bay, sans doute une des plus belles plages d’Australie. Cet immense arc de cercle de sable blanc d’une finesse incroyable et d’eau turquoise, surmonté de bush, dunes, rochers est vraiment un spectacle fantastique. Nous marchons un moment dans le sable, et tout à coup, nous voyons deux kangourous environ 200 mètres derrière nous. Ce que nous croyions juste bon pour faire des photos alléchantes dans les guides touristique est là juste en face de nous. Nous nous avançons très progressivement dans leur direction, pour ne finalement nous retrouver qu’à un petit mètre de ce qui semble être une mère et son petit. Ils ne sont pas du tout farouches, nous permettant de rester à leurs côtés un bon moment, avec de jolies photos à la clé. Pour la bonne forme, nous baptisons ce mignon petit marsupial Lucky.












Nous reprenons finalement notre promenade dans cet endroit de rêve. Le vent étant toujours aussi fort, nous nous réfugions dans les dunes abritées pour un petit pique-nique. Et c’est au terme de ce dernier, confortablement installés dans le sable blanc, que je demande la main de Manue. Moment d’émotion qui ne fait qu’embellir cette si belle journée ! Oui, elle a accepté ! Esperance, Lucky Bay, des noms qui résonnent plutôt bien pour ce genre d’initiative, non ?

Lucky Bay

Lucky Bay

Lucky Bay
Lucky Bay
Lucky Bay


Tout à notre joie, nous nous promenons encore un moment dans le coin, recroisons nos petits camarades de jeu, avant d’aller non loin de là, à Hellfire Bay. Si le nom est moins sympathique, l’endroit n’en demeure pas moins de toute beauté également !


Hellfire Bay
Hellfire Bay


Au terme de cette journée qui restera gravée dans nos mémoires, nous regagnons Esperance, où nous savourons un très bon repas puis quelques verres dans le même bar que la veille, où jeux, fête et alcool sont de rigueur pour les locaux. Nous nous contentons des deux derniers éléments.

GALERIE COMPLETE :
http://picasaweb.google.ch/Steph.Manue/EsperanceEnvirons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire