dimanche

Samedi 3 et Dimanche 4 janvier

Pour la toute première fois du voyage, à part peut être après avoir égaré nos balles de golf de part et d’autre des fairways (ne croyez pas que cela nous arrive souvent ! :-) ), nous sommes séparés l’un de l’autre par plus que quelques dizaines de mètres. Manue a décidé d’aller à l’Aquarium pendant que je visite le Navy Museum, principalement un ancien destroyer et un ancien sous-marin de la marine australienne. J’obtiens la confirmation à quelque chose dont j’étais de toute manière certain : s’engager comme sous-marinier est vraiment un choix de fou, tant la vie à bord y est confinée et particulière.

HMAS Onslow et HMAS Vampire

le "confort" à bord du HMAS Onslow

HMB Endeavour


Nous nous retrouvons ensuite pour visiter le Sydney Wildlife World, un parc intégralement consacré à la faune australienne. Dans une grande volière où une multitude d’oiseaux nous survolent, un magnifique perroquet fait une sorte d’attaque en piqué sur Manue avant de changer de direction au dernier moment, ce qui ne manque pas de la surprendre pour mon très grand amusement. Et oui, il ne me faut pas obligatoirement grand-chose ! :-) On rigole, on rigole, mais l’air de rien, il est temps pour nous de prendre la direction de l’aéroport pour entamer ce marathon aérien qui va nous ramener à la maison. Et ça, c’est quand même un peu triste, même si toutes les bonnes choses ont une fin.
Sydney Wildlife World
Dernier fait important de notre voyage, faire le trajet jusqu’à Singapour sur l’A380. Nous n’avons pas de chance, la configuration du terminal nous empêche de bien le voir et d’apprécier le gigantisme de l’appareil. Nous embarquons sur le tout premier exemplaire qu’Airbus ait livré. Une fois à l’intérieur, en dehors du fait que ça soit un petit peu plus vaste et qu’il y a un escalier pour aller à l’étage supérieur, ça ne change pas grand-chose par rapport aux autres gros porteurs. La vraie différence se fait par contre au niveau du bruit car même au décollage, c’est un silence presque parfait qui règne, très impressionnant !

"Notre" A380 à Sydney

Coucher de soleil sur l'Indonésie

"Notre" A380 à Singapour

Sept heures et demi de vol, trois d’escale puis encore treize heures et demi supplémentaires et nous nous posons à Zurich où le thermomètre affiche une température de -4°C… Encore un petit saut de puce et nous atterrissons enfin à Genève où il y fait aussi froid. Au moment où nous arrivons enfin chez nous, cela fait exactement trente et une heure que nous avons quitté l’hôtel à Sydney ! Nous ne sommes pas fâchés d’en terminer même si nous repartirions immédiatement si nous le pouvions, Car l’Australie n’a pas perdu une once de la cote d’amour que nous lui entretenons depuis 2002, avec Sydney par exemple, qui reste et restera un des endroits que nous préférons au monde. Mais ce n’est pas une fin en soi car il y a tant de choses que nous avons encore à y découvrir, comme la Tasmanie, le nord du Western Australia ou la région de Darwin, sans oublier bien sûr la Nouvelle Zélande.

Du coup, notre conclusion ne sera qu’une simple répétition de ce que nous nous étions dit au terme de notre première virée australienne : « nous y retournerons ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire