dimanche

Mercredi 17 décembre

Nous commençons notre journée par le Cape Naturaliste, une pointe sauvage au dessus de l’océan Indien. Nous partons en balade à travers le bush, mais les attaques incessantes et désagréables des mouches très agressives nous font rapidement changer d’avis. Au détour d’un virage, nous tombons nez à nez avec un grand kangourou adulte. Il est moins surpris que nous et déguerpit immédiatement dans les buissons.
Cape Naturaliste

Cape Naturaliste


Enfin réfugiés à l’abri de ces insupportables insectes, nous prenons la route de Busselton, une très sympathique station balnéaire où se trouve une jetée de près de deux kilomètres, la plus longue de l’Hémisphère Sud. Avec la plage de sable blanc, l’endroit a vraiment un énorme cachet. Pendant que nous mangeons sur une terrasse, nous avons un opossum qui se prélasse tranquillement sur notre parasol. Nous partons ensuite faire la balade jusqu’au bout de la jetée, puis reprenons la route pour parcourir les quelques deux cents kilomètres qui nous séparent de Fremantle, aux portes de Perth.

Busselton Jetty

Busselton Jetty

Busselton Jetty

Busselton Jetty

Busselton Jetty

Busselton Jetty

Busselton Jetty

Busselton Jetty

Busselton Jetty


Dès notre arrivée, il ne nous faut pas longtemps pour regretter de ne pas pouvoir y passer plus de temps, tant l’endroit est sympa. Jusque dans les années 80, ce n’était qu’une cité portuaire sans intérêt, voir même limite malfamée. Mais depuis les travaux d’embellissement effectués pour accueillir la Coupe de l’America en 1987, l’endroit vaut vraiment le détour. L’architecture y est étonnante (un petit quelque chose de Nouvelle-Orléans) et la vie nocturne très animée, avec de très belles et excellentes micro-brasseries comme Little Creatures (ma bière préférée en Australie) ou Sail & Anchor. A choisir, nous conseillerions aux visiteurs de la région de descendre ici, quitte à faire une journée à Perth, plutôt que l’inverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire