dimanche

Dimanche 21 décembre

C’est parti pour quelque chose qui m’aurait encore paru totalement improbable il y a moins d’une année : voyager en camping car. Mais la Nouvelle Zélande se prêtant tout particulièrement à cette manière de visiter, l’idée de Manue avait été adoptée. On ne peut pas dire que ça commence vraiment bien, car il nous faut deux heures et demi pour le réceptionner, début des vacances scolaires oblige…

Notre campervan
Ceci enfin fait, et après être allés faire les courses de base, nous prenons enfin la route en direction de la péninsule de Coromandel. Mais vu l’heure déjà passablement avancée, nous devons déjà modifier un peu le programme. Nous décidons de commencer par Hot Water Beach, un phénomène apparemment unique au monde. Il consiste en une source d’eau chaude qui se trouve juste sous la plage. A marée basse, il suffit de creuser quelques centimètres pour que l’eau apparaisse ! Et en creusant plus, on obtient un spa personnel ! Par chance, nous arrivons juste quand la marée a suffisamment baissée, les gens arrivent donc par grappes. Sans pelle (qui peuvent se louer dans les environs) et maillots de bain (laissés dans le camper van), nous nous contentons du spectacle. Par endroits (il suffit parfois de quelques centimètres de différence), l’eau est vraiment brûlante !

Nous ne pouvons pas laisser sous silence ce qui va rester comme le plus gros éclat de rire du voyage. Alors que la zone thermale est assez petite (peut être trente mètres par dix), un couple va s’évertuer à creuser des trous tout autour. Et de sacrés trous en plus, sept au total, vraiment grands et profonds, durant près d’une heure, mais sans aucun succès pour leur plus grand dépit et incompréhension, et notre amusement un peu sadique certes. :-) Et ce n’est même pas qu’ils auraient profités d’un trou abandonné, nous sommes certains qu’ils n’ont même pas mis les pieds dans la zone chaude !

Un spa personnel à Hot Water Beach
Hot Water Beach
Nous parcourons ensuite les quelques kilomètres qui nous séparent de Hahei Beach, où nous trouvons une place dans le camping local, en bordure de plage. Nous avions initialement prévus de plutôt faire du sauvage, mais il y avait un élément que nous ignorions : les prises de courant internes ne fonctionnent que si le véhicule est sous tension de l’extérieur. Avec le nombre important de photos faites par jour, nous avons l’obligation absolue de recharger la batterie de l’appareil tous les soirs. Mais l’endroit est très bien, et nous gratifie même d’un coucher de soleil absolument extraordinaire. Après avoir un peu organisé l’intérieur et un premier repas, tout porte à croire que cette expérience va être enrichissante. Si si, je vous jure !

Superbe couché de soleil sur Hahei Beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire