dimanche

Lundi 22 décembre

Même si les rideaux ne servent pas à grand-chose face au soleil qui se lève très tôt, notre première nuit s’est plutôt bien passée. Nous avons à peine commencé le petit déjeuner dehors que le seul nuage au milieu d’un beau ciel bleu nous balance sa pluie. Il y aurait un message de je ne sais qui concernant notre expérience de camping que nous ne serions guère étonnés ! Surtout que ça dure juste le temps de tout rapatrier à l’intérieur ! Bref, nous partons ensuite pour une magnifique balade d’une bonne heure le long de la côte pour arriver à Cathedral Cove, une énorme arche rocheuse qui relie deux plages. L’endroit est très beau, mais malheureusement également très populaire.

Gemstone Bay

Hahei Beach

Après être retournés au camper van, nous entamons la longue route à destination de Whakatane. Les cent premiers kilomètres, parcourus en 1h45, sont éprouvants à conduire, tant la route tourne, monte et descend sans discontinuer. Nous sommes étonnés de ne voir presque que des vaches dans les champs, mais où sont donc passés les millions de moutons néo-zélandais ? Nous arrivons finalement en fin d’après midi. Nous nous rendons aux bureaux de la société qui doit nous embarquer le lendemain à destination de White Island, une île à cinquante kilomètres au large où se trouve Whakaari, le volcan le plus actif de Nouvelle Zélande. Les conditions météorologiques n’étant pas encore assurées, nous devons attendre leur appel le soir même pour avoir confirmation de la croisière. Appel que nous recevons plus tard, pour nous apprendre que la décision finale ne sera prise que le lendemain matin. Malgré le ciel radieux, nous avons déjà pu tester en trois jours sur place à quelle vitesse le temps peut changer radicalement ici, donc patience.